Fil RSS

Camping-car

Une Acadiane camping-car

 

Inaugurées en 1976, avec la 2CV Spot, les séries spéciales produites par Citroën et la plupart des constructeurs automobiles sont réalisées à partir de berlines. L’Acadiane Reise est une exception. Au début des années 1980, Citroën Allemagne innove en lançant sa première série limitée destinée au marché local sur la base du petit utilitaire dérivé de la Dyane. Lancé en 1981 et produit à 1 000 exemplaires, le modèle Acadiane Reise ( voyage, en allemand) est donc un cas à part.

Et c’est aussi un concept unique : cette petite Citroën est un camping-car, une fonction en principe réservée aux vans et camions. Comme toutes les séries spéciales, elle est dotée d’une esthétique spécifique. L’Acadiane Reise est proposée en deux versions :

acadiane reise enteL’une est blanche avec une décoration chargée d’un paysage de montagne, sur ses flancs et le capot, dont la voiture serait le chalet.

Plus sobre, l’autre modèle, qui est aussi le plus répandu, est beige et décoré de trois bandes adhésives jaune, orange et brune.

acadiane reiseElles partent de la partie supérieure des joues d’ailes, se prolongeant sur les portières pour terminer leur course sur les premiers contreforts du caisson arrière. Elles s’interrompent et reprennent au-dessus de la ligne de caisse, derrière les fenêtres latérales. Elles se courbent ensuite vers le haut, s’élargissent et suivent une ligne horizontale le long de la cellule. Ainsi reprises, ces trois bandes représentent alors des ailes stylisées, une invitation au voyage confirmée par les silhouettes de deux oiseaux migrateurs, apposées sur les portières avant et la porte arrière droite.

Nouveau

Sticker Deuchiste à bord!.
Vous êtes deuchiste et fier de l'être? Apposez ce sticker sur votre véhicule de tous les jours! Vous pouvez vous le procurer ici!

Autres pages du site

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir la newsletter Acadiane






Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.